Guides des Merveilles 00 33 (0)4 93 13 93 34
Randonnées guidées dans la vallée des Merveilles
Formulaire de contact

Vallée des Merveilles avec les guides des Merveilles

Hiver
Vallée des Merveilles avec les Guides des Merveilles


Formulaire Vallée des Merveilles - Randonnée MercantourFormulaire de contact Vallée Des Merveilles
pour réserver directement en ligne votre activité ou obtenir des renseignements en remplissant le formulaire.

 Contact Vallée des Merveilles - Randonnée Mercantour 04.93.13.93.34/ 06.19.91.73.40
Discussion instantanée

 Contact Vallée des Merveilles - Randonnée MercantourFax : 09.72.33.05.13

 Contact Vallée des Merveilles - Randonnée MercantourGuidesDesMerveilles

 IdéeLes inscriptions aux activités ne seront définitives qu'aprés un versement d'arrhes que vous pouvez effectuer sur notre site via Paypal ou par chéque (nous contacter pour l'adresse postale).

VALLEE DES MERVEILLES: hiver

Le site de montagne des gravures rupestres de la vallée des Merveilles est recouvert par la neige en hiver.
Les visites ne sont donc pas possibles. Mais la région se prête à de superbes balades en raquettes dans le cadre prestigieux du Parc National du Mercantour. Nous découvrirons de nombreuses traces d'animaux dont celles des loups.

Weekends et journées raquettes à neige

Nous proposons de vous faire vivre d'inoubliables journées et weekends neige et nature dans les montagnes des Alpes Maritimes.



Nous vous proposons également une journée sur le thème de la découverte de cet animal mythique.loup du Mercantour

Si l'on s'intéresse au monde animal et en particulier à la faune sauvage, le monde devient aussitôt gigantesque. La recherche de traces, d'indices, l'observation attentive font que chaque mètre carré prend une dimension insoupçonnée, un peu comme certains esprits de la Renaissance qui voyaient dans l'infiniment petit l'image du cosmos. La recherche de traces, puis l'observation d'un animal dans son milieu naturel, nécessitent plusieurs qualités. Car, incontestablement ces deux qualités se conjuguent, le plaisir de suivre l'animal, de le connaître, de l'aimer, puis de l'observer sans le déranger.

loup du MercantourCette impression de se fondre avec la nature est très forte. On retrouve là des sensations enfouies au plus profond de nous. Le plaisir est beaucoup très grand, plus subtil, de surveiller l'animal sans le déranger, de le regarder vivre, puis en soi-même de lui donner rendez-vous pour un prochain jour où l'on reviendra comme pour voir un ami attachant, mais capricieux, qui ne se laisse pas apprivoiser si facilement, qui demande à son visiteur des trésors d'imagination et de ruse, pour parfois se laisser entrevoir juste "l'espace de quelques secondes, et qui vous laisse là avec à l'esprit : " Je ferai mieux la prochaine fois ".

Nous avons eu l'occasion de faire un nombre invraisemblable de fois l'approche, puis l'observation des animaux de montagne, bien souvent pour notre propre plaisir et souvent aussi professionnellement pour faire découvrir à d'autres ce plaisir rare qu'est l'observation de la faune sauvage en montagne.

Que de bouquetins, mouflons, chamois, nous ont fait courir ! Par exemple, persuadé de trouver ces derniers au fond de tel vallon où nous les avions observés deux jours auparavant, ils avaient déménagé, ils étaient montés en crête, regroupant la harde et annonçant ainsi un prochain changement de temps.

Et puis il y a ces coins que l'on tient jalousement secrets. Par exemple les endroits où les femelles vont mettre bas et où loup du Mercantourl'on va au début du printemps voir les mouflons qui bien souvent pataugent dans les neiges tardives. Puis, plus tard, les chamois dont les petits cabris rapidement calquent tous les gestes sur ceux de leur mère au point de donner l'impression d'être animés par le même ressort. Enfin, en dernier, les bouquetins ; les étagnes, instinct de conservation oblige, vont mettre bas dans des endroits inaccessibles et particulièrement sauvages. Les cabris vont devenir rapidement d'une incroyable agilité et se livrer à toutes sortes d'acrobaties dans les endroits les plus scabreux. Ils offrent alors à l'observateur privilégié un spectacle d'une rare beauté dans un environnement exceptionnel. Un spectacle que l'on ne se lasse pas d'admirer.loup du Mercantour

.....................................
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'infos, vous pouvez aussi consulter notre site de montagne sur les randonnées en raquettes à neige en cliquant ICI

Formulaire Vallée des Merveilles - Randonnée Mercantour
POUR VOUS INSCRIRE EN LIGNE : FORMULAIRE D' INSCRIPTION
 

Instagram

© Vallée des Merveilles - Guides Des Merveilles 2005-2017
Webmasters: Béatrice Cardinale - Denys Léger - Téléphone : 04.93.13.93.34 / 06.07.58.61.82
Plan du site - Mentions Légales - Email :